Deuxième journée ..

Après un bon petit déjeuner apprécié par tous les enfants, nous sommes repartis en métro en direction du musée de l’armée où nous avons découvert le département des armes et armures anciennes … Nous avons vu toutes sortes d’épées et d’armures, d’armes diverses et même des armures d’enfants et celle de François Ier ainsi que l’une de ses épées.

Le dôme des Invalides avec son toit recouvert de feuilles d’or nous a impressionné et nous avons visité le Tombeau de Napoléon.

A midi, le restaurant universitaire a été très appécié : paella, steacks hachés frites ont eu un franc succès alors que poisson et légumes ont été boudés 🙂

Nous avons mené des investigations scientifiques au Palais de la Découverte et nous avons adoré les ateliers divers.

Les Champs-Elysées… on s’est « baladé sur l’avenue… », bien fatigués mais heureux… jusqu’à l’Arc de Triomphe, puis nous avons pris le métro en direction de La Défense où nous avons admiré la vue depuis l’Arche.

Le Quick nous a accueilli pour le dîner avec beaucoup de gentillesse: tables préparées et service à table !

Ensuite, le jeu de piste nous a mené de l’Esplanade aux oeuvres d’art et à une église très moderne …

C’est dans un état d’épuisement avancé que nous avons réussi à aller jusqu’au métro et à rentrer à l’hôtel rejoindre nos douches et nos lits adorés …

PS: nous avons des soucis de mise en ligne des images et nous en excusons 🙁

Ce contenu a été publié dans Année scolaire 2012/2013, CM1/CM2 Mme Dietz année 11/12, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.