Les loups en classe !!!

Vendredi 14 décembre, Katia Astanief vient dans notre classe pour répondre à toutes les questions que nous pouvons nous poser sur le loup.

Cette bilogiste originaire de Strasbourg était partie en Russie terminer ses études qui portaient sur le loup. Depuis, elle s’est installée là-bas , dans un petit village entre Moscou et Saint -Petersbourg. Avec son mari, biologiste lui-aussi, ils s’occupent de réintroduire le loup dans leur milieu naturel . Ils recueillent des louveteaux orphelins qu’ils élèvent pour pouvoir les relâcher .

Elle nous a présenté « canis lupus » de façon très détaillée et vivante avant de répondre à toutes nos questions . Elle nous a projeté ensuite un film tournée par elle et son mari qui montrait comment quatre louveteaux ont été élevés par eux sur une île et comment ils apprenaient à se débrouiller seuls .

Nous avions lu en classe  » L’oeil du loup » de Daniel Pennac, le livre écrit par Katia Astanief elle-même: » Avec les loups  » ainsi que des documentaires sur les loups, nous avions fait des recherches … mais Katia nous a apporté un témoignage qui nous a impressionné … Quelques uns d’entre nous s’étaient prononcé contre la protection des loups avant son intervention , mais tous sont maintenant d’accord pour le protéger et savent pourquoi :)

Ce contenu a été publié dans Année scolaire 2012/2013, Archives, CM1 Mme Dietz année 12/13, CM2 Mme DIETZ, LES CLASSES, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.